Programme 2019

mardi 9 juillet 2019
par  J-C Hamers
popularité : 3%

SAMEDI 7 SEPTEMBRE

A partir de 14 heures :
De nombreux joueurs d’orgues se promèneront dans les rues de la commune et animeront les alentours des commerces.
On en retrouvera également à la Maison Adolphe Hardy, dans le cadre des journées du Patrimoine.
Certains « Tourneurs de manivelle » viendront également égayer la Résidence du Couquemont.
Andrimont ne sera pas oublié, puisque le comité du Festival y déléguera quelques musiciens.

A 18h30, un dîner rassemblera tous les « Tourneurs » dans la salle communale de la Place Luc Hommel. Le public disonais aura la possibilité de se joindre à eux sur réservation (voir ci-dessous).

Dès 20h00, un « BAL à l’Orgue » permettra à chacun de se dégourdir les gambettes comme on le faisait naguère avec les limonaires et autres orgues de bal.

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

7 heures, fermeture à la circulation de la Place du Sablon qui accueillera, une partie des orgues et des artisans, tout comme l’Esplanade de la Libération.

10 h, réception des « Tourneurs » par les Ediles communaux à la Maison de Ville.

11 h  : début des prestations musicales et du Marché d’Artisans, Place du Sablon, Esplanade de la Libération, Maison Adolphe Hardy et Salle communale Luc Hommel. En l’église Saint-Fiacre, des orgues joueront des œuvres classiques et religieuses.

Il y aura moyen de se désaltérer au bar qui sera implanter sur l’Esplanade, tout comme en la Salle communale Luc Hommel et la Maison Adolphe Hardy. De plus, en la salle communale, une petite restauration sera assurée et on pourra y trouver la fameuse « Tchèveneye » de Mont-Dison, ainsi que la traditionnelle « Tarte au riz » verviétoise.

A 17 h, les « petits orgues » convergeront vers l’Esplanade pour y faire le « boeuf » final, clôturant ainsi le 2ème Festival de Musique Mécanique de Dison.

Comme pour la première édition, le comité veut que ce soit une fête pour tous et l’entrée sur les lieux du Festival sera entièrement gratuite.

Pour participer à la soirée du samedi  : Les réservations pour le dîner (20 € par personne) doivent être faites par téléphone : 087 76 21 69, avant le 30 août.
L’entrée au bal 5 € est compris dans le prix du dîner. Il est possible de venir au bal sans réservation.


Commentaires

Navigation

Annonces

Météo



Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 24 août 2019

Publication

17 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

459 aujourd’hui
486 hier
176120 depuis le début
11 visiteurs actuellement connectés